bjk
 

Dépêches

j

Social

Date: 2022-01-24

Social

COVID-19 : PASS SANITAIRE ACTIVITÉS CONDITIONNÉ AU RAPPEL VACCINAL POUR LES ADULTES

Le Pass sanitaire activités est exigé pour accéder à un certain nombre de lieux, d'établissements, de services ou évènements. Il concerne toutes les personnes de plus de 18 ans. Pour les adolescents âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans inclus, il s'applique depuis le 30 septembre 2021.

Un décret a intégré le rappel vaccinal au Pass sanitaire activités depuis le 15 janvier 2022 pour toutes les personnes à partir de 18 ans et un mois. Pour que le schéma vaccinal de ces personnes reste reconnu comme complet les intéressés devront avoir reçu une dose complémentaire de vaccin ARN messager au plus tard 7 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.

Comme c'était déjà le cas pour les personnes âgées de 65 ans et plus, si la dose complémentaire est injectée au-delà du délai de 7 mois, le schéma vaccinal est reconnu comme complet 7 jours après son injection.

Le décret ne change rien au cas particulier des personnes vaccinées avec le vaccin Janssen. Pour rappel, depuis le 15 décembre 2021, quel que soit leur âge, ces personnes doivent également avoir reçu une dose complémentaire de vaccin ARN messager pour que leur Pass sanitaire reste valide. Cette dose doit avoir été injectée entre 1 et 2 mois suivant l'injection initiale.

Décret 2022-27 du 13 janvier 2022, JO du 14

Retourner à la liste des dépêches Imprimer